l'accompagnateur facilitateur
Né en 1952, Jean Brachet expérimente depuis plus de 35 ans, une démarche d’auto-construction d’un lieu de vie devenu lieu d’accueil, d’une vie de couple…et de lui-même.

Dans ses propositions, il se positionne comme Accompagnateur-Facilitateur. Sa démarche s’inspire de la psychopédagogie de Carl ROGERS qui postule, qu’au fond de chaque être humain, une somme de potentialités essentiellement positives cherchent à s’actualiser et que nul autre que la personne elle-même ne peut décider de ce qui est bon pour elle quand elle se réfère à ces potentialités, dans le respect de son histoire.
Formé à l’analyse PRH (Personnalité et Relations Humaines), il pratique l’auto-analyse depuis 30 ans et s’inspire de ce schéma particulier de la personne Il s’inspire des travaux de Lise BOURBEAU d’Isabelle FILLIOZAT ou de Christophe ANDRE pour le décryptage des émotions et des blessures anciennes.

Il a aussi expérimenté différentes approches comme les Constellations familiales, la Numérologie, le jeu du Tao ou l’Art-thérapie. Il a conçu la pédagogie des GEP (Groupes Ecoute et Parole) qu’il anime seul ou en couple depuis plus de 10 ans.
Formé à la Communication Bienveillante de Marshall ROSENBERG avec Thomas D’ANSEMBOURG et Guy CORNEAU il a inclus cette nouvelle approche dans ses propositions.

Professionnel du cheval de loisirs tous publics depuis 25 ans, il a travaillé avec des adolescents délinquants, des handicapés mentaux enfants et adultes et s’inspire de Linda Kohanov pour sa psychothérapie assistée par les chevaux. Il a auto-construit et participe à l’animation de l’ECOLIEU d’Aubigny pour la promotion du mieux être de la Personne et de la Terre nourricière.